Rapports d'activités

RAPPORT ANNUEL 2020

 

L’année 2020 aura été exceptionnelle et atypique à bien des égards. Mais elle aura une fois de plus démontré la force et l’agilité du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, grâce à la complémentarité de ses plateformes et à l’attachement de ses équipes à assurer la continuité de service public.

Lorsque la tempête Alex a durement frappé nos vallées, et après avoir remis en service nos installations touchées, l’aéroport Cannes-Mandelieu a tenu ses promesses de base du Sdis tandis que l’aéroport Nice Côte d’Azur se transformait en base aérienne pour venir au secours des sinistrés, les accueillir et leur apporter les premiers réconforts.

Ce système aéroportuaire a également  démontré toute sa pertinence pour répondre avec agilité et précision aux différents besoins de la Côte d’Azur, de ses visiteurs, de ses entreprises et de ses habitants lorsque la pandémie nous a frappés.

Les aéroports sont restés opérationnels pour assurer la continuité du service public et en particulier assurer les missions de transport sanitaire. La transformation de nos installations pour répondre aux nouvelles règles sanitaires comme la construction d’un centre de dépistage en un temps record ont permis de limiter le risque de propagation du virus et de rassurer les voyageurs, permettant la reprise progressive du trafic et la préservation de l’attractivité et du dynamisme du territoire.

Ce rapport annuel est donc historique, présentant autant les actions menées pour accroitre la performance opérationnelle et la responsabilité environnementale de nos plateformes, que celles conduites pour garantir la sécurité sanitaire des voyageurs. Être le laboratoire de l’aéroport de demain est tout cela : performant, sûr et responsable. C’est notre ambition, notre engagement et ce rapport en rend compte.


 

Télécharger les rapports annuels

2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006