Certification ISO
Un label reconnaissant et attestant que l'entreprise qui a obtenu cette certification a défini et mis en œuvre un système Qualité, c'est à dire un ensemble de procédures, d’outils, d’indicateurs et de pratiques visant à garantir un niveau de qualité pour nos clients, répondant aux exigences de la norme.
L'intérêt de la certification est double :
- en interne : parler un même langage.
- en externe : donner confiance au client dans les services proposés, renforcer et prouver notre professionnalisme.
Pour les aéroports, la norme choisie est la norme internationale ISO 9001 version année 2015.
Les Aéroports Nice Côte d'Azur et Cannes Mandelieu sont certifiés pour l'ensemble de leurs activités.
Certification ISO 9001
Notre politique qualité des aéroports a été créée en 2000.
Politique Qualité des aéroports
Téléchargez le document ci-dessous :
Politique qualité des Aéroports de la Côte d'Azur
Elle présente l'objectif ambitieux de faire figurer les Aéroports de la Côte d'Azur parmi les aéroports leader en Europe dans le domaine de la qualité de service.
Objectifs Généraux
- La mesure régulière de la satisfaction de nos clients (types de clients, attentes clients).
- Les certifications de nos activités
- La formalisation des indicateurs qualité dans nos processus.
- La mise en œuvre d'une démarche de benchmarking avec les meilleurs aéroports européens de taille équivalente.
- L'intégration des parties prenantes : mise en œuvre et déploiement d'une approche intégrée de travail, en commun avec tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire.
- Le baromètre social : mesure anonyme de la satisfaction du personnel.