Le groupe Aéroports de la Côte d’Azur est engagé depuis 2016 auprès du Pacte Mondial de l’ONU, pour contribuer aux objectifs de Développement Durable (ODD).
Dès 2022, Aéroports de la Côte d’Azur a souhaité évaluer sa maturité en termes de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) auprès de l’organisme indépendant de référence ECOVADIS, lui permettant d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration. Le diagnostic identifié et les travaux pour progresser clarifiés ont permis d’obtenir sur l’année 2024 la médaille d’or, positionnant Aéroports de la Côte d’Azur dans le top 5% des entreprises les plus avancées sur le sujet. Et dans les 1% des industries du secteur aéronautique.
Depuis 2025, Aéroports de la Côte d’Azur a structuré sa démarche RSE de manière collaborative.
Pour cela, collaborateurs et partenaires ont été consultés afin d’identifier les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux importants, regroupés autour de 4 axes principaux :
- Pour un environnement préservé
- Pour la santé et le bien-être des femmes et des hommes qui œuvrent sur nos plateformes
- Pour une expérience client réussie et sécurisée, de façon responsable et éthique
- Pour le rayonnement et la connectivité de la Côte d’Azur
Ces enjeux s’appuient sur des objectifs mesurables et déterminés dans le temps, à retrouver au sein de démarche RSE des Aéroports de la Côte d'Azur.
Afin d’assurer l’amélioration continue de ses activités et de ses engagements RSE, Aéroports de la Côte d’Azur s’appuie, depuis 2001, sur sa certification ISO 9001 (référentiel international de la qualité).
Notre démarche Qualité témoigne de notre engagement pour l'excellence opérationnelle au service de nos clients et partenaires. Elle nous permet d’optimiser les performances internes de l’organisation, tout en mettant au centre de nos priorités la satisfaction et l’expérience de nos clients et partenaires.

