Expérience Client réussie et sécurisée

Engagé pour l'excellence opérationnelle au service de nos clients et partenaires, Aéroports de la Côte d'Azur affirme son engagement de responsabilité, d’accueil et d’innovation au service du rayonnement d’un territoire d’exception.​

  • Sécurité et Sûreté aéroportuaire

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    La sécurité de nos passagers et de nos équipes est notre priorité absolue. Nos agents de sûreté, formés selon les normes internationales, assurent chaque jour des contrôles rigoureux et discrets pour garantir un voyage en toute sérénité.  

    Grâce à des technologies de pointe et une coopération constante avec les autorités, nous veillons à la protection de toutes les zones de l’aéroport. 
    Des audits réguliers et des exercices de prévention permettent de maintenir un haut niveau d’exigence. 

  • Cybersécurité

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    La protection des données et des systèmes informatiques de l’aéroport est au cœur de nos priorités. Nos équipes de cybersécurité surveillent en permanence les réseaux et infrastructures afin de prévenir toute tentative d’intrusion ou de fraude. 

    Des solutions technologiques avancées, associées à des protocoles stricts et à une veille continue, garantissent la confidentialité et l’intégrité des informations. 

    Nous formons régulièrement nos collaborateurs aux bonnes pratiques numériques pour renforcer la vigilance collective. 

  • Orientation Client

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    La qualité de service et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos activités, allant au-delà des obligations règlementaires. ​​

    Notre démarche Qualité repose sur 3 axes principaux :​

    • Ecouter et comprendre nos parties prenantes pour répondre à leurs attentes,​
    • Offrir une qualité de service visant l’excellence et faire vivre des expériences réussies à nos clients​
    • Etre tous ensemble impliqués dans notre démarche.​​

    Dans cette optique, les aéroports Nice Côte d'Azur et Cannes Mandelieu ont fait le choix d’obtenir une  certification ISO 9001, gage de leurs engagements en matière de qualité et d’amélioration continue.​

     

    Une charte commune, des partenaires engagés

    La charte Expérience Clients a été élaborée grâce aux éléments recueillis lors d’ateliers de travail rassemblant tous les partenaires de la plateforme de l'aéroport de Nice Côte d'Azur : compagnies aériennes, assistants, opérateurs, autorités, prestataires de services… dans l’optique de développer une culture qualité auprès de l’ensemble des personnels aéroportuaires et de faire vivre à nos passagers une expérience client d’excellence.

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    Des enquêtes de satisfaction ​

    Les services d'Aéroports de la Côte d'Azur effectuent régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de l'ensemble des clients et des partenaires des aéroports Nice Côte d'Azur et Cannes Mandelieu : passagers, compagnies, administrations, commerces, loueurs, prestataires de services… Ces enquêtes répondent à la nécessité de vérifier régulièrement que les installations, les équipements et les services mis à la disposition des usagers des deux aéroports correspondent précisément à leurs attentes.​

    ​Les enquêtes de satisfaction ne sont pas une simple mesure de la qualité de service des Aéroports. L’analyse des résultats est avant tout un outil d'aide à la décision qui nous permet de nous engager concrètement dans un processus d'amélioration continue des services apportés à l'ensemble des usagers des deux aéroports.

    Ensemble, améliorons votre expérience

    Pour toute demande d’informations, suggestions et/ou réclamations, nous vous invitons à contacter notre espace relations clients en donnant le maximum de précisions afin que nous puissions vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

    Formulaire de contact

  • Gouvernance, Intégrité et Ethique des affaires

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    L’aéroport place la transparence, l’intégrité et la responsabilité au cœur de sa gouvernance. Nous veillons à ce que chaque décision et chaque action soient guidées par des principes éthiques forts et un sens du service public exemplaire. 

    Nos collaborateurs et partenaires s’engagent à respecter les règles de conduite, de prévention des conflits d’intérêts et de lutte contre la corruption. 

    Une politique de conformité rigoureuse, associée à des formations régulières, garantit le respect des standards nationaux et internationaux. 

     

    Politique anti-corruption

Pictos ODD Experience Client