Aéroports de la Côte d’Azur s'engage pour un développement durable et la préservation de l'environnement.
Conscient de la responsabilité qui nous incombe face à la richesse de notre territoire, notre démarche est un engagement profond et une responsabilité quotidienne pour prévenir la pollution et construire un avenir durable.
Nous nous engageons à évaluer et à maîtriser les impacts de nos opérations sur l’environnement.
Basée sur une prévention proactive des risques et des nuisances, notre démarche se traduit par des actions concrètes, visant à minimiser notre empreinte et à optimiser l'utilisation des ressources.
-
Pollution sonore
Voir plus Voir moinsL’Aéroport Nice Côte d’Azur mesure quotidiennement tous les avions qui atterrissent et décollent grâce à 10 capteurs de bruit répartis sur et autour de la plateforme et les trajectoires radar.
Au fil des ans, la plateforme niçoise a fait évoluer ses procédures de navigation aérienne et a adopté de nombreuses règles d’exploitation pour contenir, maîtriser et réduire l’impact de l’activité aéronautique sur son environnement.
Plus d'informations dans l'espace riverains
-
Gestion des déchets et économie circulaire
Voir plus Voir moinsNous visons la réduction à la source de nos déchets et assurons un tri et un traitement pour chacun d’entre eux avec une attention particulière pour les matières dangereuses.
Recyclage
En vue d’augmenter la part des déchets recyclés, une étude de gisement des déchets générés par nos activités a été réalisée. A cette issue, le déploiement du tri à la source, tant à destination des professionnels de la plateforme que des passagers nous a permis de progresser dans notre objectif de valorisation matière des emballages ménagers, principal flux produit par nos passagers et nos commerces.
Don et Réemploi Solidaire
Nous luttons contre l'obsolescence et le gaspillage en organisant le don d'objets interdits en cabine et de de lunchbox aux Restos du Cœur.
-
Qualité de l'air
Voir plus Voir moinsLes Aéroports de la Côte d’Azur sont activement engagés pour préserver la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique. L’aéroport mesure quotidiennement les polluants sur la plateforme dans le cadre du réseau de mesure d’ATMO Sud qui gère et maintient la station de mesure depuis 2005, et réalise des études indépendantes. Atmosud Observatoire de la qualité de l'air