Lancement du vol inaugural Air Canada rouge

Publié le 26/05/2014 à 10:26

Communiqué de presse 

Emis le 23 mai 2014

Bienvenue à Air Canada rouge, une nouvelle compagnie sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Logo Air Canada rouge

Dans le cadre de son programme été 2014, Air Canada rouge a inauguré le 23 mai 2014 sa toute nouvelle liaison non-stop entre l’Aéroport Nice Côte d’Azur et celui de Montréal.

 Cette nouvelle liaison est proposée à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis avec un départ de Nice à 12h50.

 Ainsi, les clients basés dans le Sud de la France se voient proposer une option inédite pour rallier Montréal au départ de Nice, et au-delà de Montréal toute l’Amérique du Nord (Toronto, Vancouver, Calgary, la Floride et Las Vegas) sur le vaste réseau du Groupe Air Canada et de ses partenaires.

Vol inaugural Air Canada rouge Nice-Montréal

Air Canada rouge exploite la liaison avec un gros porteur B767-300 de 264 sièges comprenant deux classes de voyage -Premium rouge et rouge- avec trois niveaux de service différents :

  • La Classe Premium rouge offrira davantage d’espace, des services prioritaires et une qualité de service premium,
  • Les sièges rouge Plus, situés à l’avant de la cabine rouge et aux issues de secours et offrant plus d'espace pour les jambes,
  • La Classe Economique rouge, avec pré-sélection gratuite du siège.

 Pour accompagner le lancement de cette nouvelle liaison, Air Canada rouge propose dès à présent des tarifs tout doux pour voyager entre Nice et Montréal à partir de 499 euros TTC*.

Aéroports de la Côte d’Azur se réjouit d’élargir le choix de sa desserte long-courrier afin de proposer 12 vols par semaine en saison estivale sur l’Amérique du Nord (New York et Montréal).

Montréal, une destination culturelle et touristique francophone riche à découvrir, offrant aux habitués de la plateforme niçoise un rayonnement toujours plus large sur l’Amérique du Nord!

Mais également, dans l’autre sens, plus de touristes à haute-contribution pour le territoire, pour qui l’histoire d’amour avec la Côte d’Azur continue de se perpétuer…

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur,au sein du Club Fly2coted’azur, assure la promotion des lignes aériennes de la Côte d’Azur en bout de ligne. Il a été très actif sur la promotion de la Côte d’Azur sur Montréal. 

Air Canada rouge est le transporteur spécialisé dans le voyage d’agrément d’Air Canada qui offre des vols vers des destinations parmi les plus populaires en Europe et dans les Antilles. La grande étendue du réseau d’Air Canada vous permet de profiter de correspondances faciles pour des vols quotidiens sans escale au départ de Toronto ou Montréal.

 

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11,5 millions de passagers en 2013, plus de 100 destinations directes opérées par 52 compagnies régulières desservant 34 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï www.nice.aeroport.fr

Aéroports de la Côte d’Azur gère les plateformes de Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et, depuis fin juillet 2013, de  Saint-Tropez. Il se positionne au 2ème rang en Europe en matière d’aviation d’affaires.