Aéroports de la Côte d’Azur : JCDecaux France remporte l’appel d’offres lié à l’exploitation de la régie publicitaire

Publié le 19/05/2016 à 10:12 • Mis à jour le 19/05/2016 à 10:33

JC decaux

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a choisi de s’engager pour une durée de 10 ans, à compter de janvier 2017, avec la société JCDecaux France pour la fourniture, l’implantation et l’exploitation des supports publicitaires sur ses plateformes de Nice, Cannes Mandelieu, Saint-Tropez et Sky Valet Paris-Le Bourget.

JCDecaux France a remporté la gestion des espaces publicitaires inhérents aux Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ainsi que ceux propres à l’aviation générale sur les plateformes de Nice, Cannes Mandelieu, Saint Tropez et Sky Valet Paris-Le Bourget. Le mobilier urbain sur la plateforme de Cannes Mandelieu sera quant à lui géré par un acteur local, la société Pisoni.

L’offre dans l’air du temps proposée par JCDecaux France a séduit le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur grâce à son articulation autour du « less is more » proposant une dédensification des espaces de circulation (surfaces au sol libérées, dispositifs publicitaires en moins), une homogénéisation de l’offre devenant tout-digital, la modernisation et l’innovation dans les supports choisis (écrans spectaculaires, digitaux full HD tactiles…).

Cette nouvelle étape scelle donc un autre moment fort de la série des appels d’offres lancés fin 2014, pour renouveler entièrement le socle de l’offre commerciale de l’aéroport de demain.

En effet, cet appel d’offres s’inscrit dans le programme de refonte des Terminaux en cours sur la plateforme Nice Côte d’Azur avec deux ambitions : l’agrandissement et le réaménagement des zones commerciales et des salles d’embarquement, ainsi que des contrôles de sûreté centralisés, afin d’offrir aux passagers une qualité, une simplicité et un confort accrus. Le tout articulé autour de la composition d’une nouvelle offre commerciale, la plus surprenante dans un aéroport européen.

« Après la refonte en cours de nos Terminaux, dont celle du Terminal 1 prêt à être livré, cette décision importante marque une nouvelle étape pour la mise en place d’une offre commerciale à l’image du territoire qui est le nôtre, autour d’un dispositif de communication esthétique et contemporain en phase également avec l’optimisation du parcours de nos passagers. Avec ses 77 écrans digitaux, la plateforme Nice Côte d’Azur devient ainsi l’aéroport le plus digitalisé de France facilitant les flux pour un plus grand confort de nos passagers, grâce à un dispositif au design épuré s’intégrant parfaitement à l’architecture de notre plateforme. La nouvelle offre commerciale et publicitaire dans sa globalité nous hissant ainsi aux standards européens » souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Pour Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale, « Nous avons choisi de travailler avec la meilleure régie publicitaire en sélectionnant une offre ambitieuse. Il s’agit de proposer aux passagers des emplacements et supports publicitaires de qualité, majoritairement digitaux, capables de les divertir lors de leur passage sur la plateforme, tout en intégrant les dispositifs dans l’architecture des lieux. Nos objectifs communs reflètent la volonté d’offrir des espaces plus lisibles, s’intégrant encore mieux dans les terminaux, pour un nouveau circuit offert à nos passagers, en phase avec notre vision de leur offrir l’expérience commerciale la plus surprenante d’Europe ! ».