AGEN

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de 380

Je pars

Presque pile poil à équidistance de Bordeaux et de Toulouse, se trouve la ville d’Agen, mondialement connue pour ses prunes qui se transforment en pruneaux tout fripés mais tellement sucrés ! Mais Agen, cette localité élue il y a quelques années « ville la plus heureuse de France », a d'autres jolies choses à montrer.

Est-ce sa proximité avec la Garonne, sur les berges de laquelle a été aménagée, dès le 19ème siècle, une promenade tout en platanes et pelouses ? C'est peut-être la coquetterie de ses rues moyenâgeuses, comme en témoigne la superbe maison à encorbellement de la rue Beauville ; ou mieux, celle du "Sénéchal", rue Puits du Saumon, la plus ancienne de la ville. Et puis il y a la rue des Cornières, qui scande l'histoire économique d'Agen à travers sa succession d'arcades séculaires.

Située dans le département du Lot-et-Garonne, entre le village de Moirax et de Nérac, la ville d’Agen offre beaucoup de lieux touristiques intéressants, tels que des musées, des cathédrales ou des tours. Parmi les plus visités, il y a le Musée des Beaux-arts d'Agen ou l'église Notre-Dame des Jacobins. Le musée est abrité par quatre superbes hôtels particuliers de la Renaissance, tandis que l'église présente l'héritage architectural du 13ème siècle.

Et que dire du bien-vivre qui se dégage du cours Washington plébiscité par l'aristocratie du 19ème, mixant sans vergogne style antique et moderne. Filez admirer ce bel hôtel particulier rue Mirabeau et les briques roses de l'Hôtel Hutot de Latour.
Mais cette bonhomie ne vient-elle pas aussi de l'animation de ses marchés ? Le samedi matin, ne manquez pas de visiter son marché biologique de la charmante place des Laitiers, avant de faire un saut au marché de la place Jasmin, avec ses terrasses de café, c'est l'un des endroits les plus animés d'Agen.

Enfin, il y a ce canal, qui prolonge celui du Midi pour marier la Méditerranée à l'Atlantique. Important axe commercial au 19ème, il offre tous ses attraits aux visiteurs qui, en bateau à voile ou en pénichette, y flânent tout au long de l'été. Ville la plus heureuse de France, peut-être, mais en tout cas des plus agréables !


Les Jours d'opérations :

Chalair
Vol direct Nice - AGEN
Lun1 vol
MarAucun vol
MerAucun vol
JeuAucun vol
Ven1 vol
SamAucun vol
DimAucun vol

Réservez ce vol