Moldavie

Vol Nice Chisinau

Embarquez pour la ville blanche baignée d'une mer verte

Vol Nice Chisinau, pour découvrir la Moldavie

Un vol Nice Chisinau, c’est un peu un saut dans l’inconnu, un retour aux sources-mêmes du voyage: la découverte! On débarque au cœur de l’un des états les plus modestes d’Europe, tant par la taille et la renommée que par les revenus. Une humilité qui n’interdit pas la générosité. Les Chisinéens ont en effet le sens de l’hospitalité et ne demande qu’à partager avec leurs hôtes leur quotidien et ses joies simples, leur patrimoine et, plus encore, leur terroir. Une rencontre, un échange qui fait d’un vol direct Nice Chisinau le début d’une belle expérience.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Leu (MDL)

  • langue

    Roumain/Moldave

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Culture
  • Nature
  • Ville
Chisinau - Gastronomie locale moldave
Chisinau

Chisinau - Gastronomie locale moldave

Chisinau - bord du fleuve

Au cœur de la Moldavie

Même s’il n’existe pas à ce jour de vol Nice Chisinau low cost, vous pourrez trouver aisément un vol abordable en profitant de la base de données de MisterFly, notre partenaire pour la vente en ligne de billet d’avion. Quelques clics vous suffisent pour trouver la bonne date et le meilleur prix pour votre vol Nice Chisinau. Il ne vous reste plus alors qu’à réserver votre billet d’avion Nice Chisinau. N’hésitez pas: le tarif est garanti sans frais de dossier. Mieux : vous pouvez le payer, si vous le souhaitez, en plusieurs mensualités.

  • Informations utiles pour votre voyage à Chisinau

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Chisinau

    • Formalités d’entrée : dès lors que vous êtes ressortissant européen, vous n’avez nul besoin d’un visa pour la Moldavie. Votre passeport (à condition qu’il soit bien en cours de validité) vous suffit.
    • Devises : les Moldaves paient en leu moldave. Un leu est égal à 5 centimes d’euro.

    Votre vol Nice Chisinau sans escale

    Pas d’hésitation : rendez-vous sur le Terminal 1. C’est de là en effet que part le seul vol vers la capitale moldave : le vol Nice Chisinau de Flyone.

    Commencez votre voyage sur le bon tempo ! Ne vous mettez pas en retard ou en stress en arrivant sur l’aéroport au dernier moment. Vous aurez à passer les contrôles sûreté et ceux des Douanes ! Débarquez sur le Terminal 1 au moins une heure trente avant le décollage. Si une valise en soute ou le retrait de votre billet vous obligent à passer par le comptoir de Flyone, ajoutez un bon quart d’heure à ce délai.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Chisinau

    Votre arrivée à Chisinau

    Le vol Nice Chisinau de Flyone se pose sur l’aéroport international de Chisinau. Treize kilomètres le séparent du centre de la capitale moldave. Pour rejoindre ce dernier, vous avez le choix entre :

    • Le bus : la ligne 30 du trolleybus vous dépose toutes les 40 minutes, de 6h à 22h59, sur l’avenue du 31 août 1989. La ligne 165 du minibus taxi part toutes les 10 minutes, de 5h45 à 22h vers la rue Ismail. Dans les deux cas, comptez un minimum de trente minutes de route.
    • Le taxi : il vous dépose aux portes de votre hôtel pour un prix minimum de cinq euros et en une vingtaine de minutes de trajet.
    • La voiture de location : le terminal de l’aéroport accueille cinq loueurs différents. Une solution intéressante pour se lancer, par exemple, sur la route des vins moldaves.

Que faire à
Chisinau ?

Située en plein cœur de la Moldavie, Chisinau en offre sans aucun doute le visage des plus chatoyants. Parce qu’elle est nature : la capitale moldave profite également d’un environnement privilégié avec une multitude de parcs qui en font l’une des cités les plus vertes de ce côté du monde. Parce qu’elle est vivante : avec un niveau de vie bien supérieur à celui du reste du pays, la Ville aux sept collines jouit d’un quotidien dynamique, de restaurants gourmands et d’une nuit particulièrement animée.

Chisinau

Chisinau - chateau et jardins

  • Pour un week-end insolite

    Voir plus Voir moins

    Vous n’aimez pas faire comme tout le monde ? Vous avez l’esprit aventureux et du goût pour les choses simples ? Vous ressentez le besoin de vous mettre au vert sans pour autant vous couper du monde ? Osez Chisinau ! La capitale de la Moldavie sort assurément des sentiers battus. Un peu russe, un peu roumaine, à la fois slave et latine, marquée par l’ère soviétique, avide de rattraper le temps perdu, elle affiche une personnalité bien à elle et une vitalité contagieuse.
    Pour autant, la ville n’a rien d’un tourbillon bling bling. Bien au contraire ! Elle vit sans excès, si ce n’est la bonne humeur de ses habitants. Elle n’est riche que de son authenticité, de sa taille humaine qui la rend si agréable à visiter, de sa douceur de vivre quand, aux beaux jours, on se promène en couple, main dans la main, dans ses vastes espaces verts qui couvrent plus de la moitié de sa superficie.
    Cet océan de verdure en appelle un autre : profitez de votre séjour pour découvrir la campagne moldave, ses vieux monastères au charme fou et, surtout, son vignoble, l’un des plus étonnants d’Europe. Cela se sait peu, mais la Moldavie travaille la vigne depuis de nombreux siècles et sa production est souvent excellente. D’autant que ses vins vieillissent dans des caves creusées dans la roche sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Un monde souterrain, dédié à Bacchus, qui époustoufle immanquablement les œnologues avertis comme les simples amateurs de bons crus.

  • Le top 10 des choses à faire à Chisinau et tout autour

    Voir plus Voir moins
    • Prenez le pouls de la ville en remontant le boulevard Ştefan cel Mare, l’artère principale de la ville, jusqu’au parc éponyme, le plus beau de la ville avec sa grande fontaine, ses grilles en fer forgé, son allée bordée des bustes en bronze de 25 grands écrivains.
    • Toujours sur le boulevard Ştefan cel Mare, ne manquez pas la Cathédrale de la Nativité et l’Arc de triomphe, son proche voisin. Après les vicissitudes de l’ère soviétique, cette église orthodoxe s’est refait une beauté, retrouvant jusqu’à son clocher abattu en une nuit, en 1962.
    • Poussez les portes d’un musée… Notre choix ? Le Musée de la ville, installé dans un ancien château d’eau. Le Musée d’ethnographie et d’histoire naturelle, pour son bâtiment mauresque, ses belles collections et son squelette de deinotherium, l’ancêtre de l’éléphant.
    • Vous êtes amoureux des belles lettres et des grands auteurs ? Visitez le Musée Pouchkine. Il se loge dans la maison où le célèbre poète russe trouva refuge lors de son exil de trois ans, en 1820. Décor d’époque et objets personnels de l’artiste. Touchant.
    • Faites vos courses comme les autochtones au Piata Centrale, le marché le plus célèbre de la ville. Il est immense et particulièrement dépaysant. On y vend de tout, des fromages aux vêtements traditionnels. Attention cependant aux pickpockets !
    • Faites un tour sur la rue Eugen Doga, derrière la Cathédrale de la Nativité. C’est l’unique rue piétonne de la ville. C’est aussi le fief des amoureux ! Ils viennent y faire leurs demandes en mariage et toucher la sculpture des deux amants pour attirer la chance sur leur couple.
    • A la belle saison, faites un plouf dans les lacs des parcs Valea Trandafirilor et Valea Morilor. Ces grands espaces verts sont également propices à de belles balades. A voir absolument : le jardin en terrasse de Valea Morilor qui plonge vers les eaux bleues du lac. Magnifique !
    • Goûtez à la cuisine moldave, une vraie cuisine de terroir avec, entre autres bonheurs, ses chiperi umpluți (des poivrons farcis), sa mămăligă (une polenta), ses pelmeni et vareniki (des raviolis farcis de viande, de légumes ou de fruits) et ses clatite (des crêpes fourrées).
    • Sortez de Chisinau pour découvrir la campagne moldave et ses monastères plusieurs fois centenaires. Les plus remarquables : Capriana pour la beauté de ses ornements, Tipova, un incroyable monastère troglodytique, Hîncu, petit joyau niché dans la nature…
    • Tout autour de Chisinau, découvrez le meilleur du vignoble moldave, l’un des préférés des Tsar de Russie. Un plaisir pour le palais tout autant que pour l’œil avec la visite des caves souterraines de Cricova, Mileştii Mici et Brăneşti, longues de dizaines de kilomètres.

Vols réguliers Nice - Chisinau KIV

Nice → Chisinau KIV

à partir de 335

VOLS FLYONE
1
Vols par semaine, De Décembre à Mars

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires