easyJet célèbre l’arrivée d’un 5e avion basé à Nice et vise les 5 millions de passagers annuels en 2019

Publié le 20/09/2018 à 10:43 • Mis à jour le 20/09/2018 à 10:49

  • 37 destinations, dont 4 nouveautés pour les amateurs de soleil en hiver
  • 5 millions de passagers attendus d’ici l’an prochain
  • 1 airbus A320 supplémentaire soit une quarantaine de nouveaux emplois créés
  • Plus de 1,6 millions de visiteurs dans la région chaque année grâce à la compagnie orange
vol inaugural Nice Ténérife

easyJet, compagnie aérienne leader en Europe, a quasiment doublé la taille de ses opérations au départ de Nice depuis 10 ans, via une croissance annuelle régulière d’environ 6%.

L’arrivée d’un 5e airbus A320 orange sur la Côte d’Azur porte la croissance au-dessus de cette moyenne, à 9% soit plus de 4,8 millions de passagers en 2018, confortant la position de première compagnie sur la plateforme en nombre de passagers transportés avec 29% de part de marché.

Avec désormais 37 destinations desservies et 58% de voyageurs privilégiant les courts séjours qui ont fait le succès de la compagnie dans la région, ce sont de nouvelles destinations à la fois plus lointaines mais surtout ensoleillées été comme hiver qui seront mises à l’honneur pour les mois à venir via la mise à disposition de 145 000 sièges supplémentaires sur la saison, et l’ouverture récente de Séville, Tel Aviv et bientôt Porto, incitant les niçois à la découverte et au farniente.

Le réseau national et international d’easyJet bénéficie également aux azuréens pour leurs vacances, week-ends et mais aussi leurs déplacements professionnels à travers la France et l’Europe, les voyageurs d’affaires représentant à titre d’exemple jusqu’à 50% des voyageurs sur un Nice-Paris, à qui la compagnie peut proposer des horaires optimaux et une variété de destinations via l’accès au premier réseau court-courrier en Europe.

Depuis 22 ans et un premier vol vers Londres en 1996, ce sont désormais plus de 200 employés sous contrat local et 45 millions de passagers easyJet qui sont passés par l’Aéroport Nice Côte d’Azur, positionnant la compagnie comme un partenaire incontournable pour l’industrie touristique de la région avec un apport de plus de 1,6 millions de visiteurs chaque année, majoritairement en provenance du Royaume-Uni, de Suisse et d’autres régions françaises.

Partenaire incontournable du développement touristique de la région, easyJet s’associe depuis plusieurs années aux acteurs locaux et à Atout France dans l’objectif de promouvoir la Côte d’Azur à travers l’Europe, et ce tout à long de l’année.

Cette croissance conforte l’importance du marché français dans la stratégie d’easyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France, dont plus de la moitié n’étaient pas desservies auparavant.

François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet en France, commente : « Nous sommes fiers du succès d’easyJet auprès des azuréens et nous réjouissons de
pouvoir contribuer à une meilleure connexion de la région à la France et à l’Europe. Compte tenu de la géographie, 50% des déplacements depuis et vers Nice s’effectuent par avion, ce qui fait du trafic point à point court courrier le facteur principal du développement économique de la région, dont easyJet détient la première place. »

Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, ajoute : « La confiance croissante d’easyJet envers notre Territoire et notre plateforme témoigne de notre capacité à développer en partenariat avec les compagnies une offre de services optimale pour accompagner leurs ambitions depuis et vers Nice. Les projets d’extension de nos terminaux apporteront ainsi de nouvelles opportunités de développement de son trafic avec des retombées positives pour l’ensemble de la région et des azuréens. »

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côté d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, conclue : « Notre ville n’a jamais cessé de s’enrichir de ses échanges avec le reste de la planète. Nice rayonne et cela s’entend dans tous les sens du terme. Les liaisons aériennes sont au coeur de ce rayonnement. Avec un 5e avion, un Airbus A320, easyJet renforce aujourd’hui sa desserte azuréenne. C’est la promesse de nouvelles connexions et d’un trafic accru. Voilà une excellente nouvelle pour notre économie, l’emploi et le tourisme ».