WeChat Pay débarque à l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Publié le 09/07/2018 à 10:26 • Mis à jour le 09/07/2018 à 11:31

WeChat Pay Aéroport Nice

Lagardère Travel Retail France adopte le système de paiement sur smartphone, à destination de sa clientèle chinoise, dans ses boutiques Duty Free à l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Afin de satisfaire sa clientèle chinoise, très connectée, Lagardère Travel Retail France déploie à l’Aéroport Nice Côte d’Azur le service innovant de paiement électronique, WeChat Pay, dans ses boutiques Duty Free et Mode. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, WeChat Pay n’est plus à présenter aux Chinois. Incontournable système de paiement sécurisé via smartphone, ce dernier est très répandu en Chine, où plus de 70% des transactions sont aujourd’hui effectuées via mobile.

C’est donc tout naturellement que Lagardère Travel Retail France offre ce service « seamless » aux passagers chinois, heureux de retrouver le dispositif WeChat Pay dans les 14 boutiques Duty Free & Mode de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, afin de simplifier leur expérience d’achats.

Le déploiement de WeChat Pay, pour Lagardère Travel Retail France, s’inscrit dans sa stratégie de développement de la clientèle asiatique. Avec une perspective de 5 millions d’ici à 2020, les touristes chinois sont en effet de plus en plus nombreux à venir en France. Le recours à WeChat Pay vient aujourd’hui étoffer une offre ambitieuse, avec des conseillers de vente chinois déjà recrutés spécialement pour répondre aux besoins de cette clientèle, et lui garantir une expérience shopping privilégiée.

« Cette solution répond parfaitement à notre promesse d’offrir aux passagers, qui entrent dans nos boutiques, un service alliant créativité et savoir-faire  pour un shopping simplifié et agréable.», souligne Anne-Gaël Normand, Directrice des Opérations Aéroboutiques  de Lagardère Travel Retail France.

Logo Wechat Pay

UN ACCUEIL SUR-MESURE POUR LA CLIENTÈLE CHINOISE

Voyageurs Chinois Aéroport Nice

Avec cette mise en œuvre, Lagardère Travel Retail France partage l’ambition de l’Aéroport Nice Côte d’Azur de faciliter et rendre l’expérience d’achats à Nice unique pour l’ensemble des voyageurs chinois en développant de nouveaux services leur permettant de gagner en temps et en confort.

Ainsi, les passagers chinois ont désormais à disposition un site internet dédié depuis leur connexion sur le WIFI gratuit de l’aéroport, également disponible en Mandarin. Ce site leur permet de retrouver « les essentiels » pour l’arrivée et le départ de l’aéroport (informations vols en temps réel, moyens de transport, informations sur la détaxe, référencement des sites touristiques…).

D’autres attentions, à  fort sens pour cette clientèle, ont été déployées dans les salons au départ,  comme la mise à disposition de nouilles chinoises, d’un lien vers le site web China Daily sur les tablettes en partage et du Magazine Côte en chinois «Wan Jia». 

Depuis 2018, la signalétique de l’aéroport est traduite en mandarin et un stand d’accueil dédié est disponible sur chaque terminal avec une borne interactive exclusivement en mandarin.

Enfin l’Aéroport Nice Côte d’Azur a également mis à disposition un service de conciergerie « E-concierge », en mandarin téléchargeable sur smartphone pour répondre aux différentes questions des visiteurs chinois.

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : «Pour parfaire l’accueil de nos visiteurs chinois arrivant pour la première fois en Europe, nous avons jugé indispensable d’améliorer notre communication et de fluidifier au mieux leur passage. L’adoption de WeChat Pay par Lagardère Travel Retail France est une étape de plus qui montre que l’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe sur la Chine ».