La Compagnie proposera dès mai des vols directs et quotidiens entre Nice et New York/Newark

Publié le 04/12/2018 à 10:00 • Mis à jour le 05/12/2018 à 09:51

Spécialiste depuis plus de quatre ans de la classe affaires abordable entre Paris et New-York, La Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une ligne directe saisonnière entre Nice et New York. Cette nouvelle offre renforce l’attractivité et le dynamisme économique de la Côte d’Azur.

La Compagnie

Avec l’arrivée de son premier A321neo fin avril, la compagnie française, désormais dotée de 3 avions long-courrier, vient enrichir son offre transatlantique. Dès le 6 mai prochain et jusqu’en octobre, La Compagnie desservira Nice-New York en direct jusqu’à 5 fois par semaine. Les autres jours de la semaine, les passagers pourront bénéficier du partenariat de La Compagnie avec Worldwide by easyJet, et voler vers New-York, via Paris Orly.

Deuxième aéroport français avec un trafic premium important en provenance et à destination des Etats-Unis, Nice s’est imposée comme une évidence pour La Compagnie. Ce sera pour les voyageurs l’accès à l’offre alternative d’un avion 100% Classe Affaires au meilleur prix.

Au sol, ils bénéficieront à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement. A bord du Boeing 757-200 de La Compagnie, ils retrouveront l’expérience unique d’une cabine équipée de seulement 74 sièges lits (lie-flat bed inclinables à 180°), avec iPad Pro individuel pour leur divertissement et des prises de courant pour utiliser leur propres appareils. En termes de restauration, ils profiteront des menus développés par le chef Christophe Langrée.

logo La Compagnie

« L’ouverture de cette ligne entre Nice et New York est une nouvelle étape de notre développement après 4 ans d’opération. C’est aussi, pour les voyageurs entre ces deux villes, et même au-delà, la possibilité de bénéficier de plus de choix à leur disposition. Nous espérons ainsi contribuer à la démocratisation de la classe affaires entre Nice et New-York », commente Jean Charles Périno, Directeur Commercial & Marketing de La Compagnie.

« L’arrivée de La Compagnie et cette nouvelle offre de fréquences représentent une opportunité exceptionnelle pour tout le Territoire, qui renforce son attractivité auprès d’une clientèle à haut potentiel. En complément de notre liaison quotidienne sur l’aéroport JFK de New York, La Compagnie vient ajouter la desserte sur Newark : plus d’offres directes, plus de connections possibles à travers le monde et plus d’attractivité pour notre Territoire », se félicite Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

La fréquentation de la Côte d’Azur par les touristes Américains en 2018 était en hausse de 22% à fin septembre, selon les données du Comité régional du Tourisme. A fin juillet, l’aéroport avait enregistré une croissance de 13% du nombre de passagers au départ de Nice et à destination des Etats-Unis.

Afin de célébrer l’ouverture de cette ligne, La Compagnie lance une offre découverte exclusive : les 1 000 premiers billets aller/retour achetés entre Nice et New York sur La Compagnie à 1 000€ par passager (*).

La Compagnie opèrera du jeudi au lundi au départ de Nice. Le premier vol atterrira à Nice le lundi 6 mai 2019 à 13h50 et décollera pour New York à 18h15.

(*) : Tarif TTC pour un aller-retour entre Nice et New York (vols directs), valable pour les 1000 premiers billets achetés, sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire réservée à cet effet. Ce tarif ne s’applique pas au programme worldwide by easyJet. Réservation sur www.lacompagnie.com, auprès de votre agence de voyages ou via nos équipes de notre centre d’appels : 0 892 230 240 (0,45€/min)