Inauguration à l’Aéroport Cannes Mandelieu d’un nouvel hangar premium

Publié le 06/06/2013 à 17:51

Communiqué de presse

Hangar 16 Aéroport Cannes Mandelieu

Après la mise en service en 2010 du Hangar 14, un nouvel hangar sur l’aéroport Cannes Mandelieu vient compléter l’offre de 13 hangars, soit environ 19 000 m², garantissant une qualité de services haut de gamme, à l’image de la Côte d’Azur et du niveau qu’a atteint la plateforme de Cannes Mandelieu.

Couvrant une surface totale de 4 200 m² (longueur 96 m x largeur 35 m x hauteur 12 m) et pouvant accueillir de 5 à 8 avions (CJ, Falcon 2000/900, Challenger, Embraer), le Hangar 16 intègrera, en complément des surfaces avions, des locaux techniques et de maintenance, ainsi que des espaces destinés à l’accueil des équipages. Cet espace pourra aussi accueillir des entreprises dans le secteur de l’équipement et de la formation aéronautique.

Idéalement situé, ce dernier espace disponible sur la plateforme cannoise à l’architecture moderne et esthétique, répond à un cahier des charges environnemental sur les aspects énergie, chantier propre, matériaux éco certifiés, insertion dans son environnement. Cette nouvelle infrastructure se veut légère, avec une matière qui pour l’essentiel, utilise une structure en bois et une façade de verre composée de facettes créant une vibration, les volumes des hangars se décomposant en une multitude d’objets à l’image des feuilles des arbres sur la butte de Saint Cassien, toute proche, ou encore des reflets du soleil sur la mer. De cette manière, le projet s’ancre dans le paysage de la basse vallée de la Siagne.