Assistance en escale : les candidats retenus

Publié le 17/09/2013 à 16:37 • Mis à jour le 17/09/2013 à 17:02

Communiqué de presse : Aéroports de la Côte d’Azur annonce les candidats retenus concernant le marché du secteur-clé de l’assistance en escale

Emis le : 16 septembre 2013

Suite à la consultation lancée par Aéroports de la Côte d’Azur en mars 2013 concernant l’assistance en escale pour les catégories limitées 3 (ayant trait aux bagages) et 5 (opérations en piste), Aéroports de la Côte d’Azur a retenu 4 candidats parmi les 9 offres reçues.

L’accent a été mis notamment sur la qualité de service proposée par les Assistants et sur leur contribution à l’aspect environnemental.

Les 4 assistants à compter du 1er janvier 2014, choisis pour une durée de 7 ans, sont (par ordre alphabétique) :
- Air France
- Aviapartner
- MAP Handling associé à Landmark pour l’Aviation Générale
- Menzies Aviation associé à Swissport Executive pour l’Aviation Générale.

Aéroports de la Côte d’Azur se félicite que tous les principaux acteurs européens du secteur aient répondu à l’appel d’offres, soulignant ainsi l’attractivité croissante de la plateforme azuréenne et de son Territoire.
Le 4 septembre 2013, les compagnies aériennes commerciales ainsi que les compagnies d’aviation d’affaires s’étaient prononcées par un vote à titre consultatif.

La décision prise par Aéroports de la Côte d’Azur corrobore ainsi le choix de ses clients, au coeur des préoccupations et actions de la société aéroportuaire
Au regard des enjeux liés à l’Aviation Commerciale et à l’Aviation d’Affaires, il importait à Aéroports de la Côte d’Azur de satisfaire au mieux les attentes de ses clients dans un secteur-clé du développement du Territoire.
L’assistance aéroportuaire constitue en effet un maillon déterminant de la chaîne de compétitivité de la plateforme niçoise et, à ce titre, du Territoire.

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11 millions de passagers en 2012, 105 destinations directes et 57 compagnies régulières desservant 33 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 3ème aéroport « value-cost », avec 3,8 millions de passagers et 17 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports de Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et, depuis fin juillet 2013, du Golfe de Saint-Tropez.
www.nice.aeroport.fr