Accréditation Carbone niveau 3 obtenue pour la plateforme de Nice !

Publié le 15/12/2014 à 18:19 • Mis à jour le 17/12/2014 à 10:21

Avec  une réduction de près de 30 % de ses émissions par passager en 4 ans, Aéroports de la Côte d’Azur a signé ce jour le passage à l’Accréditation Carbone niveau 3 pour la plateforme de Nice

Crédits photo Imagin

Dans la lignée des récentes démarches environnementales innovantes, Aéroports de la Côte d’Azur poursuit ses efforts en matière de transition énergétique.

Airport Carbon Accreditation

Le groupe aéroportuaire a intégré en 2011  le programme indépendant« Airport Carbon Accreditation » permettant aux 111 aéroports signataires dans le monde entier de mesurer leur empreinte carbone et de mettre en place des programmes de réduction de leurs gaz à effet de serre, sur 4 niveaux différents (cartographie, réduction, optimisation et neutralité). 

Avec  une réduction de près de 30 % de ses émissions par passager en 4 ans, Aéroports de la Côte d’Azur a signé ce jour le passage à l’Accréditation Carbone niveau 3 pour la plateforme de Nice, atteignant l’optimisation, soit la dernière étape décisive dans la démarche engagée pour aboutir à la neutralité carbone à l’horizon 2018. L’aéroport Cannes Mandelieu, fait, quant à lui, son entrée dans le programme.