Actualités Aéroports de la Côte d'Azur

COVID-19 – Vos voyages au départ de Nice

Covid-19 Informations aux voyageurs 

Transavia ouvre une liaison Nantes-Nice

Transavia annonce ce jour cinq premières lignes domestiques dont Nice Côte d’Azur– Nantes Atlantique.

Nice Côte d’Azur labellisé “A-CDM”

Le 11 septembre 2020, EUROCONTROL a délivré le label A-CDM à l’aéroport Nice-Côte d’Azur qui rejoint ainsi les 28 grands aéroports européens déjà labellisés, répondant aux critères d’EUROCONTROL pour optimiser le ciel européen.

Evolution de la gouvernance

Au cours de sa réunion du 7 septembre 2020, le Conseil de Surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur a confirmé sa décision de faire évoluer sa gouvernance. 

Reprise du trafic avec 79 destinations dont 62 à l’international

La deuxième plateforme aéroportuaire de France poursuit sa reprise progressive du trafic aérien et proposera au cours du mois de juillet un programme permettant de connecter la Côte d’Azur à l’ensemble du territoire français, aux grandes villes européennes, au Maghreb et à Israël. Cette accélération depuis la fin du confinement devra se prolonger au cours du mois d’août et permet la réouverture complète de son terminal 2 d’où seront traités l’ensemble des vols. 

Adhésion à la Charte Covid-19 de l’EASA

Nice Côte d’Azur adhère à la Charte Covid-19 de l’EASA et prolonge ses actions pour garantir la sécurité sanitaire des passagers

Reprise progressive du trafic aérien

Nice Côte d’Azur annonce une reprise progressive du trafic aérien avec un minimum de 19 destinations dès le mois de juin

L’aéroport dévoile son plan sanitaire

La deuxième plateforme aéroportuaire de France a mis en œuvre une large palette d’actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux et des opérations s’y déroulant, avec comme priorité la sécurité de ses passagers et de ses personnels.

L’aéroport regroupe ses opérations au terminal 2

L’aéroport Nice Côte d’Azur regroupe toutes ses opérations au terminal 2 et ferme temporairement son terminal 1

Aéroports de la Côte d’Azur sera à zéro émission de CO2 d'ici 10 ans

Engagé depuis plus de 15 ans dans une démarche volontaire de réduction de son empreinte environnementale, le premier groupe aéroportuaire français 100% neutre carbone a dévoilé son programme pour parvenir, avec 20 ans d’avance sur sa précédente annonce, à ne plus émettre un seul gramme de gaz à effet de serre, sans compensation. Il entend également jouer un rôle d’aiguillon pour l’ensemble de la filière aéronautique en proposant des mesures concrètes pour limiter l’impact du transport aérien. 

1 2 3 4 5 6 7 ... 10