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1er aéroport français à proposer la géolocalisation en temps réel « Indoor Positioning » à ses passagers

Publié le 19-02-19

Depuis le 16 février, l'aéroport Nice Côte d'Azur est le premier aéroport en France à intégrer les cartes détaillées de ses terminaux dans Apple Maps, offrant ainsi aux 14 millions de passagers annuels de l'aéroport un nouvel outil puissant pour s’y déplacer et trouver ce qu'ils recherchent. Ce nouveau service facilite le parcours des voyageurs au sein des terminaux rénovés et prolonge la stratégie digitale du deuxième aéroport de France.

Depuis le 16 février, les presque 14 millions de passagers, mais également leurs accompagnants, peuvent, à partir d’Apple Maps sur leurs iPhone ou iPad, optimiser leurs parcours dans l’aéroport avant leur vol, notamment en trouvant les restaurants à proximité, les commerces ainsi que les points importants tels la zone de récupération des bagages, les postes de contrôles de sécurité ou encore des toilettes, premier lieu recherché par les voyageurs qui espèrent alors une réponse rapide et dans leur langue.

La technologie « Indoor positioning » offre aux passagers une vue instantanée de leur position au sein du terminal, étage par étage, et les aide à se rendre où ils le souhaitent selon les différentes étapes de leur parcours.

Les cartes des différents terminaux de l’aéroport Nice Côte d’Azur seront mises à jours régulièrement dans Apple Maps pour garantir leur exactitude, notamment lors de l’ouverture de nouveaux commerces, services ou points d’intérêt.
« Au-delà de la fierté d’être le premier aéroport de France à offrir cette solution de géolocalisation en temps réel et multilingue à nos passagers, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer un parcours toujours plus digital, transparent et sans effort aux voyageurs connectés qui le souhaitent », se réjouit Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’une politique plus large de l’aéroport Nice Côte d’Azur visant à fluidifier le parcours des passagers. En amont de leur voyage, ces derniers peuvent depuis le site Internet ou l’application mobile effectuer les préparations de dernière minute : vérification de l’état du trafic, du terminal de départ, réservation d’un emplacement de parking (Click&Park), achat d’un coupe-file pour passer plus rapidement les contrôles de sûreté (Nice Access). Ils peuvent également effectuer des achats dans les boutiques des terminaux avant d’embarquer et les récupérer à leur retour à Nice Côte d’Azur (Shop&Collect) pour voyager plus légers.

Au 31 décembre 2018, plus de 70% des consultations de l’application mobile de Nice Côte d’Azur provenaient d’un iPhone ou d’un iPad.