Actualités

Fashion Week et défilé de mode à l'aéroport

Publié le 02-06-17

L’Aéroport Nice Côte a déroulé le tapis rouge le temps de sa Fashion Week du 18 au 28 mai 2017, l’occasion d’apercevoir les plus belles pièces sorties spécialement des nouvelles boutiques de l’aéroport pour la grande surprise des passagers.

Et si l’on parcourait le tarmac comme on foulerait le tapis rouge ?

C’est en tout cas ce qui a traversé l’esprit de tous les passagers présents au sein du Terminal 1, le samedi 20 mai 2017, lorsqu’ils ont pu voir les mannequins défiler dans la salle d’embarquement. Un défilé digne des plus grandes Fashion week. Un évènement unique et surprenant en aéroport !

Une nouvelle offre mode sous les projecteurs

La période du Festival International du Film et du Grand Prix de Monaco est propice à l’organisation de ce type d’opération, car elle draine un grand nombre de passagers sensibles à la thématique Glamour (mode, beauté, luxe). Cet événement a aussi permis de mettre en lumière l’arrivée de nouvelles boutiques au cœur du Terminal 2. The Kooples, Salvatore Ferragamo, Michael Kors, Emporio Armani, Multi-Marques Luxe avec Etro, Zilli, Zegna, Paul & Shark et Tumi, sans oublier les enseignes Fragonard, SoNice-L’Occitane en Provence, la Fnac fraîchement ouvertes depuis quelques semaines.

Les bloggeurs de la Côte d’Azur subliment les collections

Ils s’appellent Céline, Jonathan, Lola, Cathy et Lisa. Ils animent des blogs consacrés aux voyages, à la Mode ou encore à l’art de vivre azuréen. Le 19 mai 2017, ces « influenceurs locaux » ont participé à l’opération Glamour. Une journée dédiée au shooting photo de ces professionnels de la Toile qui ont été chouchoutés pour l’occasion. Maquillés, coiffés, ils ont arboré des tenues sélectionnées dans les boutiques de l’aéroport grâce aux conseils avisés d’une styliste.

Un dispositif éphémère prolongé par de nombreux relais

Si l’opération Glamour a été marquée par trois journées d’événements sur les terminaux avec deux journées de shooting photo, dans le terminal 1 au milieu des passagers, suivi d’une journée de défilé, le dispositif a été prolongé pour les malheureux passagers qui auraient raté ce moment.

La création du look book inspirationnel a été une prouesse !

Plus de 50 looks, sourcés dans les boutiques de l’aéroport et photographiés dans un studio éphémère suivis d’une mis en page « en live » sur 2 jours. Les défilés ont été diffusés sur des écrans géants au sein des terminaux.

Sur la partie digitale, en plus du Facebook Live d’un défilé, unfalsemediumwhite site internet événementiel permet aux passagers d’en savoir plus sur les looks, le backstage et les bloggeurs présents.

RichText template tag rawhtml is not configured
Blog des influenceurs :

http://two-travelers.com/

http://makemycinema.fr/

https://lescarnetsdelisa.wordpress.com/

http://www.journaldunenicoise.com/

https://www.lemalefrancais.com/

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 12,4 millions de passagers en 2016, 111 destinations directes et 61 compagnies régulières desservant 38 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï. www.nice.aeroport.fr Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez et se positionne ainsi au 2e rang en Europe en matière de trafic Aviation d’Affaires. Premier groupe européen d'assistance à l'Aviation d'Affaires en 2016 à travers son réseau « Sky Valet », il est également présent à Paris-Le Bourget, dans toute l’Espagne ainsi qu’au Portugal. www.skyvalet.com