L'aéroport remporte le prix de la plus belle approche du monde 2014

Publié le 13/05/2014 à 15:10 • Mis à jour le 13/05/2014 à 17:31

Communiqué de presse

Emis le : 13 mai 2014 

L’Aéroport Nice Côte d’Azur décroche la première place du palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde dans le cadre du sondage organisé par PrivateFly parmi plus de 200 aéroports. L’aéroport français a été plébiscité par les internautes, devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro.

Approche Aéroport Nice Côte d'Azur

L’Aéroport Nice Côte d’Azur remporte le sondage* international sur les plus belles approches d’aéroports que vient d’organiser la compagnie de réservation en ligne de jets privés PrivateFly.fr . L’entreprise a consulté un panel d’experts internationaux de l’industrie du voyage ainsi que des amateurs de voyage pour leur demander quelles étaient selon eux les plus belles approches d’aéroports. Sur environ 5000 votes enregistrés par PrivateFly, la majorité a choisi cette année l’aéroport français et la vue qu’il offre à l’atterrissage. En effet, les participants ont plébiscité sa « beauté sublime », la « richesse de sa palette de couleurs en un clin d’oeil » et « l’extraordinaire panorama de la Côte d’Azur ».

De grands noms de l’industrie du voyage ont aidé à constituer la sélection finale d’aéroports pour le vote du public. Pour Sylvie Perron, membre du jury et rédactrice d’Aviation Magazine Altitudes Europe, qui a voté pour Nice Côte d’Azur, l’aéroport offre « une approche magnifique, aussi bien en provenance du Nord-Est par les Alpes que de Monaco ou de l’Ouest avec le rouge du massif de l’Estérel à gauche et le bleu de la Méditerranée à droite ». Les vainqueurs des précédentes éditions du sondage incluent Saint-Martin dans les Caraïbes (2013) et Barra dans l’archipel des Hébrides extérieures en Écosse.

Adam Twidell, Directeur général de PrivateFly et pilote expérimenté, commente: « Le Top 10 est une liste annuelle pour les fans de voyage aérien, offrant un mélange d’expériences d’approches à travers le monde à avoir vécues au moins une fois dans sa vie. Des paysages urbains, tels que ceux de Los Angeles ou de Londres, aux petits aérodromes isolés, tel que celui de la plage de Barra en Écosse ou encore les paysages montagneux scéniques et inquiétants de Squamish au Canada.

La première place remportée par l’Aéroport Nice Côte d’Azur est vraiment méritée. Son approche époustouflante incarne le glamour intemporel de la Côte d’Azur, que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Elle offre une extraordinaire combinaison de mer bleue, de ciel et de montagnes avec un aperçu sur les plus belles villas, les yachts, et les hélicoptères planant en dessous » déclare Adam Twidell.

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, ajoute : « Nous sommes très fiers que notre plateforme niçoise ait été élue plus belle approche du monde en 2014. C’est un signe de reconnaissance internationale incontestable qui rappelle toute l’attractivité de notre Territoire. En effet, c’est cet écrin d’exception entre mer et montagne, la Côte d’Azur, que viennent chercher les visiteurs du monde entier transitant par nos aéroports, tant pour le tourisme que pour les affaires». Le top 10 2014 des plus belles approches d’aéroports :

  1.  Nice Côte d’Azur, France
    Prix de la plus belle approche 2014
  2. St Martin, Antilles Françaises 3)
  3. Barra, Écosse, Royaume-Uni
  4.  Los Angeles LAX, États-Unis
  5.  Aruba, Antilles Néerlandaises
  6.  Rio De Janeiro, Brésil
  7. Gibraltar, Territoire Britannique d’Outremer
  8. Squamish, Canada
  9. Londres City, Royaume-Uni
  10. Queenstown, Nouvelle-Zélande

 

Lundi 12 mai 2014, Adam Twidell, Directeur général de PrivateFly et Astrid Arminjon, Responsable du marketing digital, ont remis à Dominique Thillaud le prix 2014 de la plus belle approche du monde. 

Télécharger le communiqué de presse

  

* Le sondage des plus belles approches d’aéroports de PrivateFly s’est déroulé en Février et Mars 2014 et a reçu 4988 votes individuels. Un total de 202 différents aéroports dans le monde a été identifié. Pour voir la liste complète des résultats, incluant les images d’approches des 10 sélectionnés : http://www.privatefly.fr/sondage-aeroport-prive/ResultatsSondageAeroportPrivateFly2014.html