L'aéroport de Morristown et Aéroports de la Côte d'Azur signent un protocole d'accord visant à jumeler ces aéroports

Publié le 22/05/2014 à 09:28 • Mis à jour le 09/09/2014 à 10:06

La direction du Morristown Municipal Airport (MMU) à Morristown, New Jersey, et Aéroports de la Côte d'Azur (ACA) à Nice (France), ont signé un protocole d'accord liant ces aéroports dans une "relation de jumelage". Cet accord a été signé par M. William G. Barkhauer, A. A. E., et Directeur exécutif de l'aéroport de Morristown, et M. Dominique Thillaud, Président du Conseil d'administration d'Aéroports de la Côte d'Azur.

Une cérémonie de signature s'est déroulée dans le cadre de l'EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) à Genève, en Suisse, où les deux aéroports d'affaires étaient exposants.

L'objectif de ce partenariat est de favoriser la communication et la possibilité d'échanger des informations, de l'expertise et les meilleures pratiques afin de promouvoir l'aviation d'affaires. Le « jumelage » permet de pérenniser la relation étroite qui existe entre ces aéroports depuis de nombreuses années.« Cet accord renforce la relation entre ACA et MMU qui a commencé il y a près de dix ans au cours de l'un des premiers salons EBACE », explique M. Barkhauer.

Outre relier les États-Unis et la France via ces deux aéroports, cette relation favorisera la collaboration sur des projets de développement aéroportuaire et commercial et l'amélioration du service client pour l'aviation d'affaires. Les deux aéroports ont des capacités de dédouanement pour les passagers et l'équipage, permettant des vols d'affaires directs entre New York et Nice. Les aéroports ont l'intention de communiquer régulièrement et de chercher des moyens pour co-promouvoir leurs installations :« Nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s'ouvrent à nos personnels respectifs de travailler ensemble au mieux-être de nos clients et des communautés », a ajouté M. Thillaud.