Décollage immédiat pour la saison Hiver 2013-2014

Publié le 29/10/2013 à 16:50 • Mis à jour le 29/10/2013 à 18:02

Communiqué de presse

Emis le : 25 octobre 2013

L’Aéroport Nice Côte d’Azur présente sa nouvelle saison hiver 2013-2014, l’occasion de faire le point sur les nouveautés au départ de Nice. Un bouquet de destinations permettant de rayonner en direct sur l’Europe, le bassin méditerranéen et outre-Atlantique. Ainsi que des liaisons régulières vers la quasi-totalité des hubs européens, ou encore vers Dubaï, qui permettent de relier Nice au monde entier en quelques heures. Un positionnement confirmant à l’Aéroport Nice Côte d’Azur sa place de plateforme majeure d’Europe du Sud !

Prague

Les chiffres clés de l’hiver 2013-2014

  • 63 destinations
  • 34 compagnies régulières
  • 25 pays desservis
  • 800 fréquences hebdomadaires
  • 115 départs et arrivées en journée dans la semaine pour 112 le week-end, soit 60 vols départs par jour en moyenne.
4 nouveautés, dont 2 nouvelles destinations :

Prague (4 fréquences hebdomadaires les lundis, mardis, samedis & dimanches)Moscou Domodedovo à raison de 4 fréquences hebdomadaires (les lundis, mercredis, vendredis, dimanches) en sus de Moscou Sheremetyevo, soit 13 fréquences hebdomadaires au total sur Moscou.

Et 2 renforcements : Londres Gatwick par Norwegian (+2 fréquences hebdomadaires les lundis et vendredis) et Bucarest avec Tarom (+2 fréquences hebdomadaires les jeudis et dimanches).

Nos liaisons quotidiennes vers les principaux hubs

Plus de 30 vols vous déposent chaque jour sur l’un des hubs internationaux reliant l’Aéroport Nice Côte d’Azur à 5 continents :

- Amsterdam: 3 vols /jour pour atteindre l’ Amérique, l’ Afrique ou l’ Asie.
- Copenhague : 10 vols hebdomadaires vers l’Asie et l’Amérique.
- Dubaï : 1 vol quotidien vers l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Océanie.
- Francfort : 3vols/jour pour rejoindre l’Asie et l’Amérique du Nord.
- Istanbul : 1 liaison quotidienne vers l’Asie.
- Lisbonne: 2 vols/jour en direction du Brésil.
- Londres Heathrow: 5 vols/jour pour se connecter avec l’Amérique du Nord, l’Afrique ou l’Asie.
- Madrid: 2 vols/jour pour rejoindre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.
- Paris- CDG : 8 vols/semaine pour se connecter avec l’Amérique, l’Afrique et l’ Asie.
- Rome: 3 vols/jour vers l’ Amérique du Nord.
- Vienne: 1 vol/jour pour atteindre l’ Europe de l’Est et l’ Europe Centrale.
- Zurich : 4 vols/jour pour rejoindre les USA et l’ Asie.

(classement par ordre alphabétique)

Un point sur notre liaison avec Paris

Paris

Après la liaison avec les hubs européens, la liaison avec Paris est la desserte la plus plébiscitée de l’Aéroport Nice Côte d’Azur : plus de 30 vols par jour sur Orly et Roissy sont disponibles avec AF et easyJet, soit 2 vols/heure en moyenne entre 6h et 21h.

Des suggestions d’escapade pendant l’hiver

A 3 heures de vol de Nice, le dépaysement est garanti et direct depuis l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Voici une sélection des destinations ayant le vent en poupe, continuant à tirer le trafic :

Marrakech
  • Découvrir la capitale des Tsars ? Destination Saint-Petersbourg (3 fréquences hebdomadaires les jeudis, samedis et dimanches)
  • L’appel de la nature et des sirènes ? Copenhague (10 fréquences hebdomadaires dont 2 vols par jour les jeudis, vendredis et dimanches ; et un par jour pour les autres jours de la semaine )
  • Voguer au fil du Bosphore ? Istanbul (7 fréquences hebdomadaires, soit un aller/retour quotidien !)
  • Se perdre dans les souks ? Marrakech (2 fréquences hebdomadaires, les mardis et vendredis).

Pour préparer l’été

Sur le long-courrier, l’arrivée d’un nouvel opérateur de choix et l’ouverture d’une nouvelle ligne transcontinentale Nice-Montréal. 
Air Canada

Le 9 octobre, Aéroports de la Côte d’Azur a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne Nice-Montréal opérée par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada, l’une des 15 compagnies les plus importantes au monde, membre fondateur du réseau Star Alliance.

Dans un premier temps, cette ligne sera ouverte du 6 juin au 13 octobre 2014 2014 sur la base de 3 vols hebdomadaires. Les vols seront effectués sur Boeing 767-300ER configuré en bi-classe, rouge et Premium rouge (places offrant un service supérieur et davantage d’espace pour les jambes).

Sur le court et moyen-courrier, les lignes vers le sud méditerranéen renforcées avec easyJet

A compter d’avril et juillet 2014, la compagnie orange reliera Nice à Lisbonne, Palerme et Marrakech, depuis sa base niçoise.

Simplifiez votre réservation de voyage en direct de Nice

Pour saisir les meilleures offres du moment en temps réel, connectez-vous sur la rubrique Voyages du site de l’aéroport www.nice.aeroport.fr Toute l’offre des 63 destinations au départ de Nice y est disponible en un clic !

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11 millions de passagers en 2012, 106 destinations directes et 56 compagnies régulières desservant 33 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï et le 3ème aéroport « value-cost », avec 3,8 millions de passagers et 17 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
Aéroports de la Côte d’Azur gère les plateformes de Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et, depuis fin juillet 2013, de Saint-Tropez.
www.nice.aeroport.fr