Politique RH

Notre politique Ressources Humaines

Présentation

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La société Aéroports de la Côte d’Azur emploie 570 salariés qui œuvrent tous les jours sur deux sites distincts : l’Aéroport de Nice Côte d’Azur et l’Aéroport de Cannes-Mandelieu. 

Assurant un rôle de gestionnaire, Aéroports de la Côte d’Azur propose un panel de métiers très diversifié :
- Pilotage stratégique, management, qualité, sécurité, environnement
- Marketing
- Développement commercial
- Développement technique (installations, NTIC, …)
- Vente du savoir faire (ingénierie aéroportuaire)
- Métiers d’exploitation et de maintenance (développement et gestion des services et ressources aéroportuaires)
- Gestion du domaine (rôle de syndic)
- Gestion des ressources (achats, informatique, juridique, finances, ressources humaines, communication…)

 Des métiers au service des compagnies, assistants, entreprises des plateformes aéroportuaires , des passagers et attendants.

Nos valeurs

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Aéroports de la Côte d’Azur ce sont avant tout  des hommes et des femmes qui incarnent la force essentielle de notre entreprise. Chacun, individuellement d’abord puis en équipe, adhère et contribue à la stratégie. 

Éléments clés de la réussite, nos valeurs : Ouverture, Proximité, Exigence, Responsabilité, portées par tous, du Comité de Direction jusqu'aux salariés, et via une grande proximité du management également.

 Notre Politique RH

La politique Ressources Humaines favorise le développement des compétences et la responsabilité.
Le développement des compétences, avec un accent fort sur la formation et la dynamique de mobilité interne, permet d"offrir des parcours variés.  La responsabilisation de chacun est favorisée à travers la fixation d’objectifs individuels annuels. 

Des outils performants sont à la disposition des managers et salariés : 
- Baromètre Social
- Contrats en alternance
- Égalité professionnelle hommes/femmes
- Gestion des séniors
- Accord d’entreprise  
- Accord seniors 
- Accord d’intéressement  
- Accord prime de performance
- Épargne salariale
- Complémentaire santé

L’emploi de Travailleurs en Situation de Handicap (TSH) constitue l’un des axes de notre politique Ressources Humaines.
Ainsi, toutes nos offres d’emploi, d’alternance ou de stage sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Les candidats quelles que soient leurs qualifications, sont recrutés en interne ou en externe sur la base de leurs compétences, de leur motivation et de leur aptitude au poste

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Pour maintenir et développer nos compétences : la Formation
- Un plan de formation à 4.7 % de la masse salariale
- Environ 70 % de l’effectif formé tous les ans
- Plus de 200 programmes de formation différents correspondant à la diversité de nos métiers

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