Lancement du "Passbook ACA"

Publié le 07/05/2013 à 14:44 • Mis à jour le 30/01/2017 à 10:39

Passbook Salons Club Aéroport Nice Côte d'Azur

COMMUNIQUE DE PRESSE : un portefeuille digital offert aux passagers

Depuis son démarrage il y a un an aux Etats-Unis, « Passbook » , le dernier pari d’Apple, n’était pas encore adopté dans les aéroports européens, et encore moins en France. Aéroports de la Côte d’Azur est le premier aéroport européen à lancer une application dédiée aux passagers permettant dès aujourd’hui de regrouper dans un même « portefeuille électronique » leurs titres d’accès à la plateforme et autres coupons ou réductions à consommer dans les boutiques sur place.

Cette déclinaison intelligente d’une fonctionnalité très attendue du produit d’appel du dernier système d’exploitation mobile qu’est l’ -iOS 6 intervient maintenant au niveau du domaine aéroportuaire.
Passbook Salons Club Aéroport Nice Côte d'Azur

Dans la démarche visant à simplifier le parcours du passager grâce aux technologies digitales, en mettant à sa disposition une panoplie de e-services pratiques, le Passbook ACA permet aujourd’hui au passager de regrouper dans son iPhone ses réservations en ligne de salons Club ou de parking, comme sa carte de fidélité (Club Airport Premier). Grâce au service de géolocalisation intégré, Passbook mettra à disposition les e-tickets sur son iPhone lorsqu’il
arrivera à proximité de l’aéroport ou encore le tiendra informé d’éventuelles perturbations sur son vol ou des difficultés d’accès.

A compter de cet été, le Passbook ACA sera également intégré à la pré-réservation en ligne des produits boutiques pour le shopping d’été par exemple. Le passager pourra se confectionner son panier électronique et sélectionner heure et date de retrait en boutique. Il pourra réserver en ligne son salon Club s’il le désire et profiter d’un cadre discret, agréable et élégant implanté directement dans les salles d'embarquement, mettant à sa disposition une
gamme étendue de produits et services : restauration légère, open bar, presse à consulter et à emporter, TV, accès Internet wifi gratuit, téléphone et fax.

A l’heure où les smart-phones deviennent aussi remplis que des sacs à main, « voilà un service bien pratique facilitant la recherche des tickets pour les passagers qui renforce la démarche de dématérialisation chère à Aéroports de la Côte d’Azur, inscrite au coeur du parcours du passager comme de notre stratégie digitale » rappelle Dominique Thillaud, Président du Directoire d’ Aéroports de la Côte d’Azur.

Aéroports de la Côte d'Azur est la deuxième société aéroportuaire française après Paris, avec le cap des 11 millions de passagers franchi en 2012, 105 destinations directes et 56 compagnies régulières. En dehors de Paris, l’Aéroport Nice Côte d’Azur est le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï et le 3ème aéroport lowcost, avec 3,8 millions de passagers et 17 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.