Une nouvelle offre de restauration surprenante

Publié le 17/02/2015 à 17:30 • Mis à jour le 20/02/2015 à 15:41

Dossier de presse 

Emis le 17 février 2015

Nouvelle offre restauration

Dans le cadre de son ambitieux programme de refonte des terminaux de la plateforme de Nice, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé au début de l’été 2014  une consultation pour renouveler entièrement l’offre de restauration pour les passagers et les personnels.

Le cahier des charges demandait aux concurrents de répondre à la vision originale définie par  l’Aéroport, « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Ce sont deux nouveaux opérateurs, SSP et RELAY France, qui ont su élaborer les offres les plus convaincantes avec des concepts adaptés aux attentes de tous les passagers, de la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut-de-gamme.

A la fois complémentaires et concurrentes, les deux sociétés se partageront les quelque 20 points de vente répartis à la fois sur le Terminal 1 (695 m2 en salle d’enregistrement + 1640 m2 en salle d’embarquement soit un quadruplement de l’espace) et le Terminal 2 (1578 m2 en salle d’enregistrement + 1108 m2 en salle d’embarquement, soit un triplement de l’espace). Cette vingtaine de nouvelles enseignes reprendra la totalité du personnel. Une grande partie sera opérationnelle dès avril 2015 sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.

«Le choix de ces opérateurs marque une première étape dans le devenir ambitieux de la plateforme de Nice, avec comme préoccupation première la satisfaction de nos clients à l’image et à la hauteur du territoire écrin qui est le nôtre» souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.

Pour Filip SOETE,  Directeur de la Business Unit Commerciale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur « Nous avons retenu les offres les plus en accord avec notre vision : ce sont les plus surprenantes et, tout en étant entièrement contemporaines, les plus fidèles à notre territoire, la Côte d’Azur. » 

Pour Michel PEROL, Directeur Général de RELAY France,« L’Aéroport Nice Côte d’Azur est ancré dans une région à l’identité forte et au rayonnement international exceptionnel. Nous avons donc voulu proposer à ses passagers une offre qui se distingue à la fois par son niveau élevé de qualité et par son aspect innovant. Ce succès marque une étape importante dans notre développement en restauration de concessions ».

Pour Gérard d’ONOFRIO, Directeur Général SSP (France, Belgique, Hollande)« C'est sous le signe de l'innovation et de la qualité que nous avons positionné notre offre de restauration et nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet de rénovation aux côtés de l’Aéroport Nice Côte d'Azur, avec un objectif partagé d'excellence et d'expérience voyageur à la hauteur de leurs attentes ».

Conférence de presse - 17/02/2015

 

Opérateur  Enseignes Terminal 1 Enseignes Terminal 2
Relay

TRIB’S

PRET A MANGER

PAN GARNI

La Plage de Thierry Marx

STARBUCKS

Bread&Co

Chez Jean

BURGER KING

Brasserie SALEYA

Eric KAYSER

PETROSSIAN

Le Bar de la Plage de Thierry Marx

STARBUCKS

SSP

Chez Pipo

Joe & The Juice

Kiosque
« Just a little bit more Côte d’Azur”

La Tarte Tropézienne

Estivale de Mauro Colagreco

Jamie’s Italian

Joe & The Juice

Téléchargez le dossier de presse complet