Sky Valet annonce l’acquisition de « Gestair FBO »

Publié le 29/04/2015 à 16:22 • Mis à jour le 29/04/2015 à 16:46

Communiqué de presse
Emis le 29 avril 2015

Sky Valet annonce l’acquisition de « Gestair FBO », réseau espagnol complet d’assistance en escale à l’aviation d’affaires. 

Sky Valet , marque FBO spécialisée dans les services d’assistance en escale pour l’aviation d’affaires du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, annonce l’acquisition à 100% de « Gestair FBO », pionnier de l’aviation d’affaires en Europe et n°1 de l’aviation d’affaires en Espagne. Sky Valet devient ainsi un acteur européen indépendant de tout opérateur aérien.

Présent à Cannes Mandelieu, Saint-Tropez et Paris-Le Bourget, Sky Valet se distingue par son positionnement sur le créneau de l’assistance en escale à l’aviation d’affaires haut de gamme et par son engagement en faveur de l’amélioration continue de ses services et opérations.

Avec plus de 37 ans d’expérience, « Gestair FBO », l’ex-filiale d’assistance en escale de Gestair SA, leader dans la gestion d’avions d’affaires privés, pilote le plus grand réseau d’assistance en Espagne. La société propose une gamme complète de services Premium d’assistance aux passagers, membres d’équipages et avions dans les principaux aéroports du pays : Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, Ibiza, Gérone, La Corogne, Saint-Jacques-de-Compostelle et Valence. Ces services sont tous coordonnés via un centre opérationnel 24/7 basé à Madrid.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Sky Valet, visant à s’internationaliser et à établir un réseau de FBO paneuropéen sur des territoires phares. Afin de rehausser le niveau de qualité et d’excellence de l’organisation et des services fournis, tout en assurant un niveau de sécurité et de satisfaction optimal à la clientèle, Sky Valet s’est engagé dans la généralisation de la norme IS-BAH (International Standard for Business Aircraft Handling) sur l’ensemble de son réseau. Cette démarche volontaire de certification des métiers de l’assistance en escale permet de garantir les meilleures pratiques dans les domaines du service, de la sécurité comme de l’environnement.

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur et de Sky Valet, commente : «L’acquisition de « Gestair FBO » répond parfaitement aux objectifs de développement du réseau Sky Valet, compte tenu de son leadership et de son prestige affichés sur le marché espagnol, de la qualité de ses infrastructures, du très grand professionnalisme et de l’attitude proactive de son personnel favorisant l’amélioration continue des prestations haut de gamme. Enfin, nous sommes ravis d’accueillir les personnels de « Gestair FBO » dont le professionnalisme est éprouvé ».

Michel Tohane, Directeur Business Unit Aviation Générale d’Aéroports de la Côte d’Azur, déclare : « Nous nous réjouissons de l’acquisition de ce réseau unique en Espagne qui vient compléter notre offre en matière de services d’assistance haut de gamme à l’aviation d’affaires. Nos clients peuvent désormais compter sur notre professionnalisme sur les aéroports majeurs, places fortes de l’aviation d’affaires en Europe ». Jose Ramon Barriocanal, DG de Gestair SA, ajoute : « Cette cession de « Gestair FBO » à Sky Valet garantira une qualité de services de très haut niveau et l’accès à un réseau paneuropéen, gage de croissance et d’amélioration
continue ».

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a été accompagné pour cette acquisition par Wagram Corporate Finance comme conseil financier et les cabinets Lacourte Raquin Tatar et J.A Cremades y Asociados comme conseils juridiques. Sky Valet Europe - La marque FBO (Fixed Base Operator) exclusive des aéroports Cannes Mandelieu et Golfe de Saint- Tropez, lancée lors de l’EBACE 2014, est désormais présente à Paris-Le Bourget ainsi que dans toute l’Espagne ; un développement stratégique qui la place parmi les tout premiers FBO d’Europe pour la qualité de service comme pour la richesse de son réseau.

Skyvalet FBO