Embarquement immédiat pour les nouvelles destinations de l’été 2015 sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Publié le 07/04/2015 à 15:05 • Mis à jour le 08/04/2015 à 11:06

Saison été 2015 - Aéroport de Nice

Ce sont au total 137 lignes aériennes reliant Nice à 101 destinations (34 pays) qui sont proposées aux Azuréens et visiteurs français et internationaux cet été.

Ce réseau est orchestré par 56 compagnies aériennes régulières qui assurent chaque jour une moyenne de 200 fréquences au départ de Nice (1.320 fréquences hebdomadaires).

11 nouvelles lignes

Un bouquet de nouvelles lignes particulièrement variées feront cet été le bonheur des Azuréens en quête de découvertes touristiques, ainsi que celui des nouveaux visiteurs qui pourront rejoindre Nice et ses alentours en vol direct.
Ces nouveautés et renforcements contribueront à l’augmentation de l’offre en sièges au départ de Nice estimée à 200.000 sièges supplémentaires sur la saison estivale qui s’étend d’avril à octobre.

Dont 5 nouvelles destinations

Destination Compagnie Fréq. hebdo. Jours
DUBROVNIK Croatia Airlines (Nouvelle Cie) 2 Lundis et vendredis
ISTANBUL Pegasus Airlines (Nouvelle Cie) 5 Tous les jours sauf les mercredis et jeudis
STUTTGART Germanwings   3 Mardis, jeudis et samedis
LIEGE VLM (Nouvelle Cie) 5 Tous les jours sauf les mardis et jeudis
CHATEAUROUX  IGavion  2 Lundis et vendredis

Et 6 renforcements sur destinations existantes

Destination Compagnie  Renforcement hebdomadaire 
TEL AVIV El Al par Sundor (Nouvelle Cie) +2 vols hebdomadaires
AMSTERDAM easyJet +7 vols hebdomadaires
MADRID Norwegian  +2 vols hebdomadaires
ROME Vueling +8 vols hebdomadaires
DUSSELDORF Germanwings  +5 vols hebdomadaires
LIMOGES Chalair (Nouvelle Cie) +2 vols hebdomadaires

Parmi, les nouvelles destinations estivales de choix pour les Azuréens, on retrouve la perle de l’Adriatique, Dubrovnik, desservie par la compagnie nationale croate, Croatia Airlines, à compter du 10 avril.

Autre coup de coeur estival, Istanbul-Sabiha Göksen, le 2ème aéroport stambouliote situé côté asiatique de la ville, à l’est du détroit du Bosphore, qui vient désormais compléter la desserte turque au départ de Nice. L’opérateur low cost Pegasus Airlines offre en plus d’Istanbul, la possibilité de rejoindre les destinations très prisées de bord de mer turc ainsi que de nombreuses villes du Proche et Moyen-Orient.

Les renforcements de destinations existantes multiplient les opportunités d’aller-retour en un week-end pour des city breaks à Rome (Vueling), Amsterdam (easyJet) ou encore Madrid (Norwegian).

D’autres nouveautés et renforcements de lignes à fort potentiel de visiteurs comme Stuttgart (Germanwings), Liège (VLM) ou Tel Aviv (El Al par Sundor) apporteront leurs lots de vacanciers internationaux sur la Côte d’Azur.

Enfin, deux destinations domestiques, Limoges (Chalair) et Châteauroux (IGavion), viennent étoffer un réseau de 24 destinations françaises à vocation de rapprochement familial et de séjours sur la Côte d’Azur.

Le mot de Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur :
« La desserte aérienne estivale 2015 est cette année remarquable à double titre : d’une part, pour ses nouvelles destinations méditerranéennes attractives qui permettent de varier l’offre de séjours touristiques des Azuréens et d’autre part, pour la continuité du développement des lignes internationales à fort potentiel de visiteurs qui permet à chaque nouvelle saison touristique de renouveler la clientèle estivale sur le territoire de la Côte d’Azur».