Destination Toronto !

Publié le 09/09/2015 à 09:15 • Mis à jour le 09/09/2015 à 10:53

Un nouveau long-courrier vers le Canada en direct de l’Aéroport  Nice Côte d’Azur pour l’été 2016   

Toronto

La compagnie Air Transat  renforce ses dessertes sur le Canada en ajoutant Toronto, comme nouvelle destination régulière long-courrier en direct depuis l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Après New York, Montréal et maintenant Toronto, Aéroports de la Côte d’Azur se réjouit d’élargir à 3 destinations le choix de sa desserte long-courrier sur l’Amérique du Nord en saison estivale; devenant ainsi le seul aéroport après Paris à offrir autant de destinations régulières vers les Etats-Unis et le Canada.

Air transat

Dans le cadre de son programme été 2016, Air Transat inaugurerale 24 mai prochain sa toute nouvelle liaison entre l’Aéroport Nice Côte d’Azur et celui de Toronto.

Cette nouvelle desserte sera proposée en A310 (250 sièges) une fois par semaine (départ le mardi de Nice : 11h40 - arrivée sur Toronto : 14h25 / départ de Toronto : 20h25- arrivée sur Nice : 10h00). Elle complète les 2 vols hebdomadaires qu’Air Transat opère déjà sur Montréal depuis 1993.

Après Montréal, découvrez Toronto, aux portes des chutes du Niagara, la cinquième ville la plus peuplée d’ Amérique du Nord, capitale de la province de l'Ontario et l'une des plus importantes de la région des Grands Lacs, offrant aux azuréens un rayonnement toujours plus large ! Cette nouvelle liaison permettra également aux habitants de l’Ontario, la deuxième région canadienne émettrice  de visiteurs sur la Côte d’Azur, d’apprécier le charme de notre territoire en moins de 8h de vol.

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier où le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’engageait pour une BAISSE de ses redevances aéronautiques pour l’Aviation Commerciale régulière pendant 10 ans, au premier bénéfice de son Territoire, comme des compagnies clientes, actuelles et futures. En effet, la baisse des redevances aéroportuaires portera sur

-2,5% de la redevance passagers dès l’hiver 2016/17, puis d’un gel de ces nouveaux tarifs lors des neuf années suivantes.

Air Transat est le plus gros transporteur de loisir canadienspécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2014.