Liu Ye, remporte le prix d'interpretation masculine

Publié le 22/06/2016 à 09:01 • Mis à jour le 12/07/2016 à 17:02

Liu Ye

David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, Maire de Cannes, et Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, tiennent à féliciter Liu Ye, Ambassadeur de la Côte d'Azur en Chine,  pour le prix d'interprétation masculine au festival du film de Shanghai qu’il a remporté le 19 juin. Le film « Cock and bull » (en chinois : 追凶者也) sera diffusé en Chine en septembre prochain.

On s’en souvient, le 31 mars dernier à Cannes au Carlton Intercontinental l’acteur chinois Liu Ye, l’un des plus grands talents du cinéma chinois, était intronisé par la destination «Ambassadeur du Tourisme de la Côte d’Azur en Chine».

( http://v.youku.com/v_show/id_XMTU3NDU1MDc5Mg==.html / http://v.youku.com/v_sho/id_XMTU3NDQ0OTQyNA==.html ).

Près de deux mois et demi après cette cérémonie, les premières retombées sont d’ores et déjà  impressionnantes sur les réseaux sociaux chinois : en effet, les photos de cette cérémonie postées sur le compte Weibo de l’acteur comptent aujourd’hui 140 000 likes, 9 000 reposts par les followers et 19000 commentaires; sur Wechat: l’article de presse partagé par Atout France Chine référence quelques 2600 consultations.

« L’objectif de cette nomination, était de marquer un très grand pas en faveur de la notoriété en Chine de la marque Côte d’Azur. Le travail ne fait que commencer mais l’on peut d’ores et déjà se féliciter de cette initiative porteuse d’image et de futurs flux touristiques. » selon David Lisnard.

Dominique Thillaud remercie Liu Ye « pour son attachement à la Côte d’Azur, à l’heure ou l’Aéroport Nice Côte d’Azur s’apprête à accueillir dans les meilleures conditions les touristes chinois venant découvrir notre territoire d’exception ».