AELIA, DUFRY et RELAY FRANCE remportent respectivement les appels d’offres Duty Free, Gastronomie et Souvenirs chics.

Publié le 02/04/2015 à 17:12

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé, fin 2014, un important programme de refonte des terminaux de l’aéroport de Nice avec deux ambitions :

AELIA

1/ l’agrandissement et le réaménagement des zones commerciales et des salles d’embarquement, ainsi que des contrôles de sûreté centralisés, afin d’offrir aux passagers une qualité, une simplicité et un confort accrus,
2/ une nouvelle composition de l’offre commerciale avec pour objectif de répondre à la vision originale définie par l’Aéroport, « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ».
Ainsi plusieurs consultations ont été lancées, à l’automne dernier, pour renouveler entièrement l’offre « Travel Retail » de l’aéroport dans des surfaces étendues et rénovées. Les surfaces regroupées des 3 catégories Duty Free, Gastronomie et Souvenirs chics passent de 1226 m² actuellement à 2631 m² au final, soit + 115%.

L’aéroport a donc choisi de s’engager pour une durée de 8 ans avec :
- AELIA pour le Duty Free (alcools, tabacs, parfums, cosmétiques, gastronomie)
- DUFRY pour la gastronomie et les produits régionaux
- RELAY FRANCE pour les souvenirs chics.

Cette étape est le premier moment fort de la série des appels d’offre Retail, elle pose le socle de l’offre commerciale de l’aéroport de demain ! «Après le renouvellement complet de notre offre Restauration en fin d’année dernière, cette décision importante marque une nouvelle étape pour la mise en place d’une offre commerciale à l’image du territoire qui est le nôtre, avec toujours en point de mire la satisfaction de nos clients » souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. Pour Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale, « Nous avons choisi de travailler avec les meilleurs partenaires du Travel Retail en sélectionnant des offres alliant performance, qualité des concepts, expérience clients sans oublier le « sense of place », la mise en avant du territoire de la Côte d’Azur, que nous avons mis au centre de notre projet. »

Ces nouvelles offres seront déployées dès octobre 2015 sur le Terminal 1, en même temps que la mise en service du nouveau circuit passagers, avec l’inauguration d’une boutique duty-free traversante, le « walk-through », des boutiques « satellites » et une boutique aux Arrivées. Les passagers du Terminal 2 en profiteront à partir de mai 2017. Les appels d’offre concernant tous les autres segments du commerce Retail à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, mode, luxe, presse, horlogerie-bijouterie seront également publiés et attribués dans le courant de l’année.